BURKINA FASO | Centre GENEVE pour la gouvernance du Secteur de la Sécurité réaffirme son accompagnement au Médiateur du Faso

Une délégation du Centre de GENEVE pour la gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) était en séance de travail avec le Médiateur du Faso, Madame Fatimata SANOU/TOURE, dans la matinée du 23 janvier 2023.

La délégation conduite par Madame Jolie Ruth MORAND, Coordonnatrice de projets Division Afrique sub-saharienne, est venue échanger avec l'institution sur l’accompagnement du DCAF dans la mise en œuvre des activités de médiation, de préservation et de gestion des conflits sociaux et communautaires au Burkina Faso.

Le DCAF compte également soutenir les différents pays de l’espace UEMOA à travers les actions de l’Association des Médiateurs des pays membres de l'espace UEMOA (AMP/UEMOA) a expliqué la chef de la délégation.

Madame le Médiateur du Faso, a salué la démarche participative du DCAF et son appui permanent. Elle a rassuré de son entière disponibilité et celle de toute son équipe à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale, à la promotion de la paix pour faciliter le mieux vivre ensemble entre burkinabè.

Le DCAF est une fondation internationale qui a pour mission d’aider la communauté internationale à appliquer les principes de la bonne gouvernance et à mettre en œuvre la réforme du secteur de la sécurité.

 

Source: Le Médiateur du Faso, Burkina Faso

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail