BANQUE MONDIALE | Comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics

Après le succès de la version anglaise du MOOC (cours en ligne gratuit) sur les partenariats public-privé (PPP), le Groupe de la Banque mondiale est heureux d’annoncer que les inscriptions à la version française du MOOC sont ouvertes. Le cours commencera le 13 juin 2016.

Partout dans le monde et en particulier dans les pays en développement, les gouvernements rencontrent des difficultés pour mettre en place et maintenir les infrastructures nécessaires à la croissance économique de leur pays et à la prestation de services publics de base aux citoyens.

Les partenariats public-privé (PPP) ont longtemps été utilisés pour financer et construire les infrastructures. Mis en place dans de bonnes conditions, ces partenariats peuvent être une option viable pour le développement d’infrastructures qui engendrent la croissance et fournissent des services publics de base de qualité aux citoyens.

Ce cours en ligne gratuit présente une vue d’ensemble sur le rôle des PPP dans la mise en place des infrastructures de services. Les participants bénéficieront de l’expertise de praticiens ayant une expérience de terrain, de fonctionnaires d’état, et d’universitaires de renom, sur les opportunités et les défis que présentent la construction et la maintenance efficace d’infrastructures affectées aux services publics, en utilisant le mécanisme des PPP.

Ce cours gratuit en français commence le 13 juin 2016. Le Groupe de la Banque mondiale vous invite à vous inscrire dès aujourd’hui. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du cours.

 

Source: Banque Mondiale / Partenariats Public-Privé (PPP)

Share this site on Twitter Shara this site on Facebook Send the link to this site via E-Mail